Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 05/06/2013 à 00H04
MORTI

Oui les chiffres sont cohérents, personnes te dit le contraire, mais ta coop doit être en corélation avec ta région, le nombre de joueur, les rendements ...

donc au final tu es parfaitement capable de tirer un bénéf tout aussi important que celui d'une coop du nord

si je raméne mon CA ou mon bénéf à la tonne collecter par exemple pas certain que je sois super bien placé, d'autant plus que mon prix d'achat est haut, mes investissement immense ( à la hauteur de la région ) donc au final bénéfice sacréement réduit ! crois moi

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 05/06/2013 à 00H40
hop, hop, hop!!!

jusque là je lisais en mode contre Morti mais je tique un peu sur les derniers propos de MC Fly. Et tu sais que nous sommes sur la même longueur d'onde sur la gestion d'une CAR. Je gère 2 CAR, une en Champagne-ardennes, une aux USA, au Montana. Et je peux te dire que c'est pas la même galère, crois moi.

Tu viens de dire que tu achetais à prix élevé et c'est là le problème. Il y a sur Simagri un vrai souci concernant les problèmes économiques de base. Notamment le plus connu : l'offre et la demande. Quand on a un produit en abondance, on est censé baissé les prix et inversement. Hors ici sur simagri, rien empêche de faire et des prix et du volume, ce qui est empire le marché de celui qui n'a ni prix ni volume.

Et cette semaine un joueur (US) m'a demandé pourquoi ma CAR n'avait plus en stock de ration volaille, la réponse est simplement dans les stats, hors jachère : 1 millions 600 mille Ha cultivé, 270 mille PDT, 270 mille maïs grain. Heureusement le blé arrive ensuite avec 110 mille. Mais voilà si les prix suivait les besoins des animaux un minimum, les cultivateurs saurait orienté.
Aux Montana sorti de ce que je produit moi-même pour la CAR, je rentrerai que du maïs grain, maïs ensilage, pomme de terre et betterave. Il faut dire que le reste fait perdre de l'argent...

si je met un rpix à rza des paquerettes, pour la mojorités des agris il sera plus rentable d'aller chez simagri

Mon prix est élever aussi en contrat mais pas pour des cultures que nous pouvons appeler rentable, comme la betterave, et la pdt ou la mon prix est déterminé en MP

je ne fais pas parti de ceux qui achete des betteraves à sucre 130 euros ! car ca n'a aucune sens, ou même des PDT à un prix exorbitant ( en fonction du court de base du serveur )

Ton prix du blé au montana est peut être pas assez élever et ne boost pas les agris à faire du blé

voilà les stats picard france 1

Dommage j'aurais du le prendre avant pour voir les surface en colza, orge et avoine qui était plus important ( récolte commencer tôt donc la surface des stats à diminuer )

Uploaded with ImageShack.us

La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 05/06/2013 à 20H34
Bonsoir,

au niveau des commandes pour les libre service chez les fournisseurs,

pourrait on avoir une colonne qui indiquerait les commandes en cours

comme celle qui indique ce qui est dans le panier avant validation de la commande

cela éviterait que l'on soit obligé de vérifier et de faire dérouler les commandes en cours

on aurait tout l'état des commandes et du stock sur une même page

des joueurs m'ont déjà répondu que c'était inutile, je ne le pense pas, c'est pourquoi je réitère ma demande, question de ténacité.

merci

Bon jeu

En belgiaue de nombreuse coop font pas de betterave car elle n ont pas la capacité de le faire et pourtant elle sont rentable...
et apres faut etre patient

ETA NICOLE 08/06/2013 à 09H49
bonjour je voudrais savoir si il serait possible de mettre en place lorsqu'on veut charriez des ballots que l'on puisse faire un seul ensemble tracteur fourche et plateau.

pour résume prendre un seul tracteur avec la fourche et le plateau

ce qui serait bien qu'on puisse aussi avoir des fourche pour des tracteur de 180 ch (fourche mailleux par exemple)

BURWINZER (VIP) 11/06/2013 à 18H10
Bonjour,

En cette période de semi, je viens de penser à qqch.
Voilà, sur SimAgri le semi-direct c'est déchaumage puis semi au semoir direct. Je pense que pour vraiment être plus réaliste, on pourrait supprimer l'étape déchaumage, et faire du vrai semi direct.

Ex : blé->récolte blé->remise jachère( type SD)->choix de culture->colza->semi (au semoir direct)

Il serait peut être aussi intéressant de penser aux techniques de semi type strip-till pour maïs/betteraves/tournesol/colza ; toujours dans la même optique sans déchaumage. Parce que pour le maïs/betterave (tournesol je ne me souviens plus) on ne peut pas prendre le SD vu qu'il n'y pas de semoir. Or avec le ST ce serait envisageable.

Qu'en pensez-vous ?

Pour faire suite à la conversation sur les CAR.

Je fait partit d'une CAR dans le Languedoc, 68 exploitants actifs (ouais sa fait peur comparé aux 257 du Nord, enfin on va pas chercher pourquoi hein?). Lorsque l'on a installé notre coop il y en avait déjà une très évolué, 4 dépots, des silos 5000t blindés de ressources ect...

Ni une ni deux on ce lance. 5 saisons plus tard on a le premier dépot avec un huilerie à fond, une usine alimentation et un libre service qui débite bien. Un second dépot avec aussi huilerie a fond et une usine qui tourne a plein régime. On vient juste d'ouvrir le troisième dépot car les deux autres usines suivent plus.

Pour en arriver là on a déjà injecté peu d'argent, environ 2,5M et on a choisit de faire en priorité ce que nous avions besoin de cette manière on a généré d bénef et avons agrandit doucement. Seul le libre service à eu le droit à un stock de départ pour essayer d'attirer les gens. On fait très peu d'achat/revente de céréales et autres car il faut pour cela d'énorme capacités de stockage et de l'argent en trésorerie pour les récoltes, en plus l'autre CAR est largement mieux développée pour sa.

Au fur et à mesure que nos fermes grandissent, la CAR grandit et nos clients augmentent. Néanmoins j'avoue que la "super" mise à jour sucrerie qui n'a finalement que touché le Nord m'a plutôt laissé un goût amer dans la bouche. Cela avait été annoncé comme une grosse nouveauté qui touche certes la plus grosse partie des joueurs mais continu à créer la fracture Nord/Sud.

On peux réussir sans les bettraves sa c'est un fait. Par contre si il a un ajout de contenu il serait bien qu'il ne profite pas qu'à une partie de la communauté. Je sais bien qu'il faut garder un certain réalisme mais si vous développez quelque chose pour le nord faite au moins un petit quelque chose pour le sud aussi histoire qu'on se sente pas trop "lâché".
JOUEUR_369485_1 12/06/2013 à 11H46 12/06/2013 à 11H49
Bonjour, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur ce sujet que j'ai moi même entamé. Le début est long à lire, mais en vaut la peine

http://forums.simagri.com/1270333-Pourquoi_ne_pas_aller_sur_une_gamme_de_cultures_et_de_CI_encore_plus_diversifiee...-0-0-13-1-0-0.html

Bon lecture et n'hésitez pas à réagir

PS : Si lien ne fonctionnant pas, pas grave, rendez vous dans la partie cultur du forum, et le sujet sera dans les dix premiers topics

BURWINZER (VIP) 12/06/2013 à 21H22
Non, le lien ne fonctionne pas.

Voilà : Améliorations cultures : reflexion sur les couverts et techniques associées

ETA NICOLE 15/06/2013 à 22H35
bonjour je voudrais savoir si dans la liste matériel on pourrai rajouter le bouton préférence enregistrer quand on prend un matériel avec un tracteur

MAC-FLY (VIP) 16/06/2013 à 00H00
HANAI

Désoler du retard, et merci de faire partager tes connaissances, à savoir que dans n'importe quel région une CAR est viable

Pour les sucreries, sachant que tu n'est pas pour te dévelloper ds le stokage, je crois que même si cette activité avait été possible, je doute que tu te soit lancer dedans car l'investissement est énorme 3 millions 500 aux bas mot en ayant une sucrerie de base !

Sachant qu'il ne faut pas oublier d'acheter les betteraves, de construire des silos pour le sucre, mélasse et pulpe .....

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_151662_2 16/06/2013 à 12H10 16/06/2013 à 12H13
@ Mac fly

Soit, la sucrerie je m'en fiche je suis bien conscient qu'on aurait pas pu la développer. Ce qui m'embête c'est l'ajout de contenu pour une partie de la communauté et l'augmentation d déséquilibre de la répartition des joueurs.
MAC-FLY (VIP) 16/06/2013 à 12H40
C'est pas faux ! aprés les admins ne sont pas optus, et reste ouvert à toutes propositions de dévellopement d'une région

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 16/06/2013 à 16H40
a tout ce qui se plaigne de ne pas pouvoir faire de betterave acheter vous des pomme de terre car le principe est exactement le meme.
Je pose la question car je parie que chez bien des joueur qui gere des CAR et qui se plaigne de ne pas faire de la betterave, je parie que ces même coop ne font pas de pomme de terre vrai ou faux?

MORTI (VIP) 16/06/2013 à 21H31
Farmer002
Le problème n est pas d'avoir la possibilité de faire de la betterave ou du lin. Le vrai problème c'est que ces deux cultures déséquilibres le jeu, sur france 2 il y a environ 600 joueurs qui font de la cultures de betterave donc on peut conclure qu'il y a une partie non négligeable des joueurs qui font du hors région. Cela avantage de façon significative les joueurs des régions ou ces cultures sont possibles dans les activités annexes ETA, Car, concession. Il suffit de voir le top 10 des eta pour voir qu'il y a un soucis

Concessionnaire

JOUEUR_814_3 16/06/2013 à 22H22
ETA, Concession je veux bien

Mais dire que les CAR sont désavantager. Combien de CAR sont capable de traiter a la fois des tonnage de betterave et de patate?

A mon avis tout serveur confondu y en a pas 10. Pour la simple et bonne raison que les tonnages sont juste demesurer. Et qu'il faut un compte en banque plus que solide pour assumer les 2 en meme temps l'année dernier mois d'octobre le compte a pris 42M¤ dans la gueule ca fait tout drole

Si vous pouvez pas faire de betterave dans vos CAR concentrez vous sur les patates...

Toutes les CAR sont viable la preuve en wallonie on y arrive et y a 58 dépots, et 20 coop differente pour 600 joueurs (a mon avis la plus forte concentration de dépot par joueur tout serveur confondu)

J'ajoute que nous le developpement sucrerie ne nous a pas servi non plus en belgique soit 800 joueurs en activité.

En revanche dire qu'il y a un déséquilibre Nord/Sud oui il a toujours eu lieu et dans le réel aussi. il y a aussi un déséquilibre entre serveur comme je dis souvent le serveur France 2,les serveur France 3, USA et Canadien c'est des serveurs en bois (a l'époque c'était pour les NOOB en gestion)^^

Mais le jeu perdrai de son ame a etre niveller, a vous de tout faire pour réussir a garder des joueurs dans votre région.

On a exactement la meme problematique que vous en belgique seulement on accuse pas le prix des terres élevé comme seul cause de perte de vitesse de notre serveur.

MAC-FLY (VIP) 16/06/2013 à 22H43
Je ne connais pas ta région MORTI mais chui certain que qqch est faisable chez toi, et pas chez moi !

Le tout est de monté un projet cohérent et calculé, pas une fois en place ce rendre compte que vous perdez de l'argent

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/06/2013 à 00H03
MORTI

j'ai jamais fait attention, mais oui vous pouvez faire de la PDT ( marge possible jusqu'a 52 euros /T )

Soit quand mm 3 fois plus que de la betterave

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 17/06/2013 à 10H46
@ MAC grosso modo, dans la région de MORTI (qui est la même que moi), a part le soja qu'on peut faire chez nous, après y a pas grand "avantage"...
On a certes un rendement de MG un peu meilleur, mais ensuite... même si on peut faire du sorgho, tabac et chanvre y a pas de quoi casser la barraque (selon les stat de FR1 en aquitaine/national:
tabac : 6ha/135
LG : 11250ha/300000
soja : 1000ha/47000
chanvre : 390ha/10000
sorgho : 370ha/22000

La pdt? négligeable : 13000ha/426000 (5e meilleur rendement théorique du serveur... avec 10t/ha de moins qu'ne Picardie)

Mac Fly je suis degouter a chaque fois par vos marge moi sur les pdt je fais du 5¤/T volume de 400 000T environ

Y a vraiment des serveur a 2 vitesses..

Non je déconne nous les belges aimons la difficulté
PS tu as deja signer un contrat usine d'une valeur de 14M¤?

MAC-FLY (VIP) 17/06/2013 à 13H21
14M¤ non je pense pas c est pas mal tt façon le maxi c est 9000 t

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 17/06/2013 à 18H30
contrat export de 13 570 T ^^

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.